PROFIL D'ENTREPRISE DE PARADISO

1994 : Martien Uyttendaele fonde le distributeur de films indépendant Paradiso. L'entreprise gagne ses lettres de noblesse en diffusant des films remarquables. Elle en exploite, en outre, tous les droits cinématographiques en gestion propre. Aujourd'hui, Paradiso s'est hissé au rang de valeur sûre sur le marché du Benelux.

EXPERT DANS LE BENELUX

Dans ses vertes années, Paradiso a essentiellement tissé sa toile en Belgique et au Luxembourg, faisant appel à un partenaire pour le marché néerlandais. A la fin des années nonante, Paradiso a toutefois ouvert un bureau à Amsterdam pour devenir, dès lors, le premier distributeur à disposer de son propre canal de distribution en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. De grands producteurs et sociétés de vente sur la scène internationale croient en Paradiso. New Line, Summit, Lakeshore, Filmax, Focus, Weinstein, 2929 considèrent tous le distributeur comme l'un de leurs principaux partenaires dans le Benelux.

UN IMPRESSIONNANT CATALOGUE

Pour Paradiso, la qualité prime toujours sur la quantité. L'entreprise s'efforce, à cet égard, de trouver l'équilibre idéal entre cinéma d'auteur et films grand public.

Le résultat de cette approche se reflète dans l'impressionnant catalogue comptant des classiques modernes tels que Le Projet Blair Witch, Rush Hour 1, 2 et 3, Monsieur Schmidt (About Schmidt), La Cité de Dieu, Irréversible, Blow, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, John Q., 21 Grammes (21 Grams), Birth, Fahrenheit 9/11, La Marche de l'Empereur (March of the Penguins), Good Night and Good Luck, Le Labyrinthe de Pan, Le Nombre 23 (The Number 23), Le Caïman, Control ou Irina Palm, parmi bien d'autres.

SPÉCIALISÉ EN HOME-ENTERTAINMENT

Paradiso a également conquis une place de choix sur le marché en plein essor du divertissement à domicile.

En 2003, l'entreprise a ainsi racheté Laurus Entertainment, une entreprise de vidéo néerlandaise, et l'a rebaptisée Paradiso Home Entertainment. Paradiso distribue, depuis, ses films sur le marché de la location et de la vente de DVD.

Paradiso Entertainment België

T +32 (0)2 467 06 01
F +32 (0)2 467 06 00
info@paradiso.be

Paradiso Entertainment Nederland

T +31 (0)20 615 92 22
F +31 (0)20 470 54 58
info@paradisofilms.nl

Paradiso Home Entertainment

T +31 (0)161 24 10 80
F +31 (0)161 22 71 00
info@paradisohome.nl



powered by staytuned home news jobs catalogue youtube pro contact